JFC400x400
Présentation de Jean-François CLAPAUD – Tête de liste pour « Notre Village Autrement »

 

 
65 ans – Marié – 3 enfants – Conseiller municipal d’opposition – Ancien Président de l’association des habitants du quartier de la Peyrière – Membre de Culture et patrimoine, du cercle républicain, du jumelage Mazan-Moudon

 

 

Ma vie professionnelle m’a amené en Provence pour diriger une société de distribution de boissons, filiale d’un groupe agro-alimentaire. Avec ma famille, nous avons choisi Mazan pour nous installer en 1992.

 

Très vite, je me suis investi dans la vie de ma ville.

 

Investissement associatif

 

Adhérent de l’Espace Omnisports mazanais, j’en deviens le Président en 1995.

 

Président de l’association des Habitants du Plateau de Mazan-Carpentras (2009-2015),

 

ma grande fierté a été d’obtenir la desserte du quartier par le bus facilitant ainsi la vie des habitants, les scolaires en particulier, permettant aussi d’éviter de nombreux trajets en voiture.

 

Adhérent du Cercle républicain, j’en deviens le trésorier puis le Président (2012-2019).

 

Membre du Comité de jumelage Mazan-Moudon, de Culture et Patrimoine et membre fondateur de l’APCS.

Membre fondateur, avec le Curé de Mazan et d’autres personnes, du Collectif citoyen après les terribles attentats de novembre 2015.Deux réunions (9 janvier et 18 mars 2016) ont été organisées. Plus de de 150 personnes à chaque fois ont débattu sur le thème : Comment vivre ensemble avec nos différences ?

 

 

Parmi les nombreuses actions réalisées pendant mon mandat, en voici deux qui me tiennent à cœur :

 

30 novembre 2013, j’ai organisé une réunion-débat contre le racisme lors du meeting de Marine Le Pen à La Boiserie. Plus de 200 personnes y ont participé.

 

23 janvier 2019, j’ai eu l’honneur de recevoir à la Boiserie Madame Ginette KOLINKA (94 ans), Gardienne de la mémoire des déportés juifs de France, qui nous a raconté l’enfer d’Auschwitz.

 

Vie municipale

 

Depuis 2008, je participe à la vie du Conseil municipal, d’abord comme membre non élu de la commission des finances (2008-2014) puis, comme Conseiller municipal depuis 2014, cela me permet aujourd’hui d’avoir une vision globale des affaires municipales.

 

Durant ces 6 dernières années, je me suis attaché à honorer le mandat confié par les Mazanais.

 

Fidèle à mon engagement, j’ai participé à toutes les commissions municipales, aux nombreuses manifestations de la commune et j’ai répondu aux invitations des associations.

 

Fidèle à mes promesses de campagne, j’ai défendu des positions et fait des propositions en gardant en tête que chaque action, chaque décision, doit apporter du mieux vivre pour tous, l’intérêt particulier ne devant jamais prendre le pas sur l’intérêt général.

 

Pour ce nouveau mandat avec la liste « Notre Village Autrement »,  nous voulons, comme les Mazanais, un réel changement dans la gouvernance de la commune.

 

Pour la prochaine mandature, au service de notre ville, nous voulons replacer le citoyen au centre de la vie locale.