Et maintenant au travail !
Nous remercions l’ensemble des Mazanaises et des Mazanais qui nous ont soutenus tout au long de cette campagne et qui ont adhéré à notre projet et à nos valeurs.
Attachés à l’expression démocratique nous déplorons le fort taux d’abstention qui a marqué cette élection : 20% de plus que le scrutin de 2014.
La liste majoritaire, soutenue par le Rassemblement National, a été élue avec seulement 17,67% des inscrits.
En 2014, la liste NAVELLO avait été élue avec 31,06% des inscrits.
De cette élection découle, aussi, la politique à la CoVe et au Sénat. La liste majoritaire, soutenue par le Rassemblement national, obtient :
- 3 élus à la CoVe
- 11 délégués aux élections sénatoriales de septembre.
Nous n’avons pas d’élu à la CoVe.
Nous obtenons deux délégués pour les élections sénatoriales.
Notre programme, pour mieux vivre à Mazan, avait de bonnes propositions, dans le domaine de la jeunesse et du social notamment et notre équipe, compétente et volontaire, y avait mis toute sa conviction.
Les Mazanais ont fait un autre choix. Nous le respectons. Nos quatre élus feront vivre le débat démocratique au sein du conseil.
Nous veillerons à ce que les promesses de campagne : transparence, participation des citoyens, intégrité, écoute…..soient tenues.
La crise du Covid-19 risque probablement d’impacter durablement notre vie quotidienne sur les plans économique et social. Elle a démontré une autre manière de «Vivre ensemble».
Comptez sur notre mobilisation pour vous soutenir dans ces moments difficiles.
Bonne rentrée à tous.
Anne MUH, Maria DUFOUR, Stéphane CLAUDON, Jean-François CLAPAUD
contact@notre-village-autrement.fr